Mariage.ch - Essayage, Help me ;)

Essayage, Help me ;)

lily2014

Alors voila, samedi essayage de robes avec ma maman et ma soeur. C'etait super! Une très bonne journée toute les trois!!

Maintenant je suis un peu dans le doute car deux robes me plaisent++ mais je n'arrive pas a me décider... Elle sont les deux dans un style assez différent mais je les aiment beacoup les deux!!

La première j'aimai pas la fermeture mais elle m'a dis qu'elle pouvait faire des lacage (comme pour la deuxième) ce que j'adore!!

Ma maman et ma soeur aiment aussi beaucoup les deux donc elle ne m'aident pas trop. J'hésite a reéssayé mais le magasin est pas là où j'habite du coup compliqué pour y retourner rapidement

Alors du coup si vous pouviez me donner un peu votre avis c'est pas de refus, les photos sont dans mon album!!

Créé le 20 janv. 2014 08:50:30
Abeillo

Moi je pense que si tu hésites, ce ne sont pas les bonnes, ca devrait être comme une évidence... Une seule adresse Charmelle à Prez-vers-Siviriez, elle est de très bon conseilles et voit tout de suite ce qui nous va !

2 févr. 2014 10:26:13
lily2014

Merci a toute

Et non je ne pense pas faire d'autre essayage. J'ai eu un vrai coup de coeur sur les deux. Je sais que ça sera une des deux mais a force de réfléchir je trouve bien sur des petit point négatif mais c'est pour m'aider à choisir.

En sachant que je ne fait qu'un civil...

Mais merci bcp pour vos conseils!!!

23 janv. 2014 08:46:30

Comme les filles l'ont dit, une robe c'est très personnel...

Après, je trouve que la première te va à ravir et te met beaucoup en valeur...

j'espère que tu trouvers ta robe de princesse.. et surtout l'important c'est de suivre ton instinct et tes envies... belle soirée

22 janv. 2014 19:03:02
mikala

dur dur en effet, les deux te vont vraiment à ravir!

Je préfère la 2ème mais c'est une question de goûts, parce que je suis une fan de froufrous!

Par contre si tu dis que chaque robe a retenu quand même un point négatif, peut-être n'est pas la bonne robe ni l'une ni l'autre?

Comme d'autres je te conseille de laisser passer un peu de temps, puis de te regarder en photo dedans, le choix peut en effet s'imposer de lui même alors qu'en boutique on ne savait pas!

22 janv. 2014 11:49:18
lily2014

Merci a toutes pour votre avis...

Je n'arrive toujours pas a me décidé. Dans les avis de mes proches comme dans les votres c'est 50-50!

Je pense que c'est le prix qui tranchera car la deuxième est 500.- moins cher...

Mais je vais encore regarder et regarder

21 janv. 2014 08:44:15
Dior

@lily2014

Les deux sont très jolies, mais franchement, la deuxième a un truc en plus !!!

Elle est hyper originale et en plus te va super bien !

J'aime un peu moins le bustier de la première en fait.. et niveau couleur, je trouve aussi que la deuxième est plus jolie (un peu moins blanc, mais ça peut aussi être les photos) (et pourtant je susi pas fan de froufrou :-)

Par contre, comme certaines l'ont relevé, si tu voit un point négatif à chacune, ce n'est peut-être pas une de ses deux qu'il te faut !

Pour te donner un exemple de mon vécu :) Même si on est toutes différentes..

J'avais fait un premier essayage ou j'avais vraiment repréré ce que je voulais... (j'avais eu un ptit coup de coeur, j'aurais pu m'arrêter là :-), mais je voulais me laisser du temps et en essayer d'autres..) J'avais dans l'idée un truc plutôt près du corps, avec de la dentelle et si possible du tulle par-dessus qui me rappelait une robe que j'avais bien aimé.. Bref, je trouve ce qui ressemblait le plus à ce que je cherchais.. Trop belle !!! Je vais l'essayer en pensant, si vraiment c'est celle-là je reviens avec une copine qui ne pouvait pas être là le jour ou j'avais pris rdv.. Cette robe, je l'ai aimée (ma soeur moins) mais je ne pouvais faire de deuxième essayage... le prix était plus qu'intéressant moitié moins cher des autres que j'avais vues..

J'étais tellement frustrée.. lors de tous mes autres essayages je pensais à cette robe qui restait toujours dans un coin de ma tête, mais ce principe de ne pas pouvoir faire de deuxième essayage j'étais tellement contre que je voulais trouver une autre boutique..

Au final, je n'ai pas du tout pris ce style de robe... et je te dis, ajourd'hui, j'ai aucun regret ! Je pense vraiment avoir trouvé la robe qui me va ... j'adore la boutique, la vendeuse, la couturière (qui m'a hyper bien conseillé !) enfin... si c'est une de ces deux robes, tu finiras pas y revenir.. Mais, à mon avis, tu devrais en essayer d'autres.. C'est important ces moments d'essayages :-)

22 janv. 2014 10:54:32
Cuoricinetto

@lily2014

Après, peut-être que c'est parce qu'il te faut encore aller faire un petit tour d'essayages ? Hésiter tellement ça doit peut-être vouloir dire que ce que tu cherche se trouve entre les deux ?

Personnellement, c'est dans la robe où je me suis plus "vue" à mon mariage que j'ai finalement pris.

Et attention, une connaissance hésitait entre 2 et a pris la moins cher qui lui plaisais peut-être moins et finalement elle a regretté. Si le prix est une contrainte ok, mais si c'est juste pour les départager je trouve dommage.

Courage ! Dans tous les cas, les deux sont très belles à mes yeux :-)

21 janv. 2014 16:05:21
Zéline

@lily2014

On dit aussi qui faut se fier à son premier choix, car souvent il est le bon.

Après tout dépend se que tu veux une robe plus classique(la première) ou qqch de plus original la numéro deux(celle que je préfère).Il y a aussi le thème que vous avez choisis pour votre mariage qui peut t'aider dans ton choix. Il faut bien te dire que tu vas mettre cette robe qu'un jour, si l'occasion de délirer et de choisir une robe qui change de l'ordinaire.

21 janv. 2014 09:40:45
Jécély

@lily2014

Hum.. pas facile effectivement. SI tu as encore du temps devant toi, mets cette question un peu de côté (même si c'est pas facile lol), et et oublie ces robes pour prendre un peu de recul. Une fois l'esprit libéré,regarde à nouveau les photos et ta robe préférée te sauteras peut-être aux yeux.

Après si c'est toujours ex-equo dans ton esprit, la question du prix peut être un facteur! 500.- c'est pas négligeable non plus. Mais c'est vraiment si tu n'arrives pas à te décider!

Bon courage!

21 janv. 2014 09:39:48
Bibidamour

Sans hésiter, la première qui te va à ravir. Il est vrai que je n'aime pas trop les "frou-frous" de la seconde...

20 janv. 2014 19:11:35
Babouche

Perso je préfère la première.

20 janv. 2014 14:13:07
Violette

La première !!!!!!!!!!

20 janv. 2014 13:03:12
Steph86

Coucou!

Moi je voterais pour la première robe mais comme déjà dit précédemment tu seras magnifique peu importe laquelle des 2 tu choisis et il faut que tu choisissent en fonction de comment tu te sens. Je sais que c'est pas facile parce que moi non plus je n'ai pas eu tout de suite le coup de coeur mais je me suis laissé du temps (qq semaines) et quand je suis aller réessayer j'ai su...

Laisse toi un peu de temps si tu as encore la possibilité et que tu n'es pas trop stress pour passer ta commande...!

20 janv. 2014 12:45:20
Zéline

Les deux modeles te vont très bien, mais la deuxième te mets d'avantage en valeur(à mon avis).

Donne toi un peu de temps et pourquoi pas refaire un essayage.

20 janv. 2014 10:53:24
Douces Cimes

Hello,

Alors franchement, ces deux robes te vont vraiment à ravir.

Tu as l’air d’être plutôt grande et élancée, personnellement je trouve que la deuxième te mets davantage en valeur.

Toi, dans quelle robe te sens-tu plus «toi»?

Dans tous les cas, que tu choisisses l’une ou l’autre, tu seras une très belle mariée.

Pour mon mariage, j’ai aussi du choisir entre 2 robes coup de dans des styles plutôt différents.

Pour trancher, je me suis laissée un peu de temps, j’ai regardé les photos que j’avais prises dans les boutique et j’ai aussi essayer de me mettre moins de pression en me disant que les 2 robes sont belles et m’allaient.

Bonne suite de préparatifs!

20 janv. 2014 09:45:12
lily2014

@Douces Cimes

En tout cas merci! Je trouve aussi qu'elle me vont bien les deux c'est ça le problème...

Honnetement je me sens bien dans les deux. J'ai des choses positive et au moins une négalive pour chaque robe...

Je vais encore et encore regarder les photos!

20 janv. 2014 10:01:06
Jécély

COucou!

C'est très personnel, le choix de la robe :-)

Je choisirai la première, parce que, perso, j'aime moins les robes qui font un peu "frou-frou" ou "meringue". De ce point de vue, la 2e me plait donc un peu moins. J'aime moins la couleur aussi.

Mais si toi tu aimes les "frou-frou", alors prends la seconde robe!

TIens nous au courant de ton choix final! :-)

20 janv. 2014 09:43:29
loupiloul

Elles te vont vraiment bien toutes les deux. Pas facile comme choix.

J'ai quand même une toute petite préférence pour la 2e.

20 janv. 2014 09:24:01