Mariage.ch - Lui - uniforme/grande tenue

Lui - uniforme/grande tenue

Oniigirii

Une question un peu à part (mais où d'autre la mettre?): que pensez-vous des mariés (homme) qui s'habillent avec leur uniforme de travail pour la cérémonie de mariage (p.ex. pompier, gendarme, etc..) (bien entendu, pas l'uniforme de tous les jours, mais la tenue spéciale, la grande tenue)?

Créé le 3 déc. 2012 20:56:06
c&n

Pourquoi pas?

Si ça a un sens pour lui et qu'il est fier de porter son uniforme, ça passe très bien.

Par contre s'il se sent obligé c'est moins sympa...

4 déc. 2012 11:48:12
Oniigirii

@c&n

Merci pour ta réponse. Oui il en serait très content, très partant. Donc c'est parfait ^^

5 déc. 2012 22:28:13
Libellule

Alors moi j'adoore les uniformes pour le mariage je trouve que c'est super original et ça donne une touche plus personnalisée du marié. Je voulais que mon chéri mette le sien mais le costume "officiel" pour les grandes occasions n'est pas super joli au niveau des couleurs donc il a préféré costard :)

3 déc. 2012 23:08:42
Oniigirii

@Libellule

Hihihi oui très sexy en effet: ça a de la classe! Merci pour ta réponse (''sexyment'') encourageante

5 déc. 2012 22:29:15
Principessa91

Oui c'est traditionnel! En plus, perso, je trouve ça hyper classe et trop sexy!!! Hihihihi mais bon mon homme ne va pas se ramener avec son "uniforme" de cuistot! Lol

3 déc. 2012 22:29:10
Oniigirii

@Principessa91

Hihi la toque, en effet, lol, ça peut gâcher le charme de l'uniforme cuistot

5 déc. 2012 22:29:57
Libellule

@Principessa91
Hein dit!! Je dirais même super sexy :))

3 déc. 2012 23:11:44
Zéline

@Principessa91
En effet, même si ces cordon bleu sont joli avec leur toque, cela vaut pas un bel uniforme de militaire, de policier ou autre.

3 déc. 2012 22:32:44
Zéline

Cela respecte la tradition, la police le fait, par contre je ne savais pas pour les pompiers. Après on n'aime ou pas l'uniforme c'est autre chose. Je trouverais étonnant qu' un policier ou autre se marie dans costume civil. Pourquoi cela te dérange que ton futur revête l'uniforme?

3 déc. 2012 21:37:36
Oniigirii

@Zéline

Non cela ne me dérange pas. Au contraire! Sa grande tenue est si belle, que je trouverais chouette qu'il soit ''le plus beau'' ce jour si particulier! Et sa tenue ferait de lui un homme vêtu de façon particulière parmi les autres homme, comme la mariée est vêtue de façon particulière le jour de leur mariage parmi les autres femmes.

Et je ne savais pas que c'était une tradition chez les gendarmes! Mais je suis ravie de l'apprendre ;) Ca me fait un ''argument'' de plus pour aller, pourquoi pas, dans ce sens.

Et concernant les pompiers, je l'ai vu une fois à la TV dans un reportage quelconque. J'ai trouvé ça beau! :)

3 déc. 2012 21:47:57
Zéline

@Oniigirii
Parfait alors, il reste plus qu'à convaincre ton chéri que tu souhaites qu' il enfile son uniforme de...???

3 déc. 2012 22:08:13
Oniigirii

@Zéline

Gendarme ;) Et je n'ai pas à le convaincre: il est déjà convaincu hihi Je pense qu'effectivement, ce sera super chouette! Il sera vraiment unique ce jour-là! ^^ (et moi aussi lol en espérant qu'il ne me fasse pôôô de l'ôôômbre naméoh! )

5 déc. 2012 22:27:41
Zéline

@Oniigirii

T'inquiètes, le jour de ton mariage, c'est la mariée le centre du monde.

C'est dingue une belle robe blanche et un bouquet et l'on devient pour un jour la plus belle des plus belles.

5 déc. 2012 22:46:40
Oniigirii

@Zéline

hihi merci tu me rassures! C'est drôle mais mtn quand je me mets à imaginer notre mariage, je le vois lui en grande tenue même si ce sera mouah la plus bêêêlle lol

7 déc. 2012 23:20:25