Mariage.ch - Premier essayage
futurmme

Voilà voilà, Ce sera bientôt mon tour de passer par la case premier essayage de la robe! J'ai pris rendez-vous pour le 13 juin à la boutique ForEver à Morges. Avez-vous eu des échos de cet endroit? Je vais là-bas en ayant aucune idée de ce que je veux. Disons que quand je regarde les différentes robes sur le net j'aime tout. Bustier, long, court, asymétrique, princesse, empire, blanche, noir... Pas du tout décidée :) J'espère que je vais réussir à affiner mon choix. Tout ce que je sais c'est que ce seradéjà original de par les chaussures que j'ai choisi (des Dc Martens :) ) J'envisage d'essayer des robes à ForEver et peut-être dans d'autres boutique en Suisse afin de faire le choix de la coupe etc mais ensuite d'aller en Italie pour l'acheter. Sachant que cela coûte moins cher. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos retours

Créé le 23 mai 2013 11:19:46
jbassetti79

J'étais comme toi, ca me faisait bizarre d'aller enfiler une robe de mariée... et puis en juin quand je suis allée avec ma témoin pour juste regarder et me faire une idée j'ai eu THE coup de cœur !!! Du coup branlebas de combat car ma belle-mère voulait m'offrir la robe (tradition française) et qu'il n'en restait plus que 4 pour toute la France... je l'ai harcelée pour qu'elle vienne la voir et le soir meme elle était commandée :-) Par contre là ca fait long, parce qu'elle ne sera livrée à la boutique que début 2014...

8 août 2013 14:44:26
futurmme

Voilà, premier essayage fait! C'était tout "bizarre" de me retrouver à essayer des robes de mariée, en quelques sortes ça devient concret!

J'ai été très bien accueillie par la vendeuse, elle m'a laissé choisir quelques robes qui me plaisaient. Dur, dur quand même tellement il y en a! Même si je n'avais pas encore d'idée sur le style que je voulais mes choix se sont relativement vite fait.

Et... Je crois avoir trouvé la robe, Ma robe :) Etant donné que c'était mon premier essayage je ne sais pas si je dois rester sur ce coup de coeur ou si je dois quand même aller ailleurs...

Je vais déjà regarder encore et encore les photos :)

13 juin 2013 19:25:38
futurmme

Juste une petite précision, si je trouve LA robe qui me fait "tilt" quand je la porte et qu'elle se trouve dans une boutique en Suisse je ne vais pas risquer de ne pas être satisfaite ailleurs.
Je la prendrais.

D'ailleurs suite à divers post et à diverses conversations avec mon entourages nous pensons qu'au niveau pratique c'est plus sûr de la prendre dans une boutique non loin d'où nous habitons. Au niveau retouches, essayages, etc....

Bref, nous verrons tout cela déjà la semaine prochaine!

7 juin 2013 14:20:24
Douces Cimes

L'expérience fut également bonnepour moi. Je suis allée faire des essayages à la boutique For Ever. Beaux choix de robes pour tous les budgets et bons conseils.

Mais j'ai finalement opté pour une robe dans une autre boutique.

25 mai 2013 14:45:30
poucinette

Elles sont super sympa dans cette boutique !

Je n'ai finalement pas acheté ma robe là bas. Mais j'ai beaucoup aimé l'accueil !

23 mai 2013 20:09:43
boulette14

Je ne connais pas du tout la boutique à Morges, pour ma part je suis allée à la boutique "aux 2 colombes" à Yverdon. Je ne savais pas trop non plus ce que je voulais et j'ai pu essayé pleins de modèles différents, c'était chouette et la vendeuse super sympa. Les prix sont max. jusqu'à 1'700.- et j'ai trouvé qu'il y avait énormément de choix...tu peux même les louer, et louer du neuf! Du coup j'ai opté pour la location ;o) Et elles ont même des robes de cocktails, j'en ai choisi une que je vais également louer pour mon mariage civil le 5 juillet, je vais faire les retouches lundi j'ai hâte d'y être ;o) J'espère t'avoir aidée mais c'est vrai que j'avais un peu peur qu'en allant à l'étranger les délais ne soient pas respectés, etc... et du coup j'ai trouvé mon bonheur! Voilà j'espère t'avoir aidée en tout cas, bonne recherche!

23 mai 2013 19:09:05
futurmme

Le budget ne devrait pas dépasser les Fr. 2000.-. Je pense quand même pouvoir trouver qqchose dans mes goûts à ce prix là. Hiiiii je suis tellement excitee!!!

23 mai 2013 16:44:26
Bibi

@futurmme

Bien sur que tu trouveras! En ne regardant pas les prix, ma préférence était 1'700.- alors go et bons essayages... ;)

23 mai 2013 19:23:53
Bibi

J y suis allée, elles sont super sympa ! Malheureusement, je ne l ai pr finir pas achetée là bas mais g eu ma préférence, très belle robe (je n avais aussi aucune idée de style, etc...) mais j ai choisi celles que j aimais bien, on les a toutes essayées et à la fin elle m a fait essayéplusieurs robes que je n avais pas choisies et hop, c était une de celles là ma préférée !

Il y en a pour tous les budgets donc je pense que tu peux trouver ton bonheur là bas... A voir ensuite quel est ton budget...

23 mai 2013 16:18:39
Bibidamour

Tu vas voir, ça sera un moment génial!

Moi je te dirais de regarder une robe par rapport à ton thème de mariage s'il y en a un ou par rapport aux couleurs simplement... Et ça me ferait souci d'aller acheter ma robe à l'étranger car s'il y a des retards ou des retouches, c'est moins évident de gérer à distance...

23 mai 2013 14:03:42
Alnati

Hello, si tu n'es pas décidée, essaie de regarder les photos sur internet et garde tes coups de coeur pour les transmettre à la vendeuse, histoire de l'orienter un peudans les propositions de robes qu'elle pourrait te faire.. Tu peux aussi aller en France, c'est également moins cher !

23 mai 2013 11:38:52