Hello à toutes,
voilà mon problème, mes parents souhaitent inviter à notre mariage un certain nombre de personnes, des amis mais aussi certaines personnes que je ne connais pas, sous prétexte qu'ils n'ont pas le choix (retour d'invitation, famille et amis éloignés qui risqueraient de se vexer...) Ils nous ont donc envoyé la liste de ces personnes: ils ont plus d'invités que nous! Mais parait-il qu'une grande partie ne viendra. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il faudrait les inviter s'ils ne viendront pas de toute manière mais bon, c'est un autre problème. Et ils payent pour tous "leurs invités".
Le problème c'est que le nombre total d'invités dépassent maintenant la capacité de la salle que nous avons choisie pour notre cérémonie civile (en ne comptant que les personnes qui pourraient potentiellement venir). Nous leur avons donc proposé de n'inviter qu'une partie de ces personnes, histoire de restreindre un peu le nombre, et uniquement à l'apéritif qui suivra la cérémonie. La cérémonie me semble trop personnelle pour que des gens que je ne connais pas y assistent (surtout que la salle est trop petite), alors qu'à l'apéritif, ça m'est un peu égal surtout si ça peut éviter un gros clash.
Est ce que cela vous choque que des personnes ne soient invitées qu'à l'apéritif? Parce que pour eux cela semble impensable et très impoli.
Je sais que je peux leur dire que c'est mon mariage et que je fais comme je veux mais je préfèrerais organiser mon mariage dans un climat serein surtout que je n'en suis qu'au début.
Merci beaucoup pour votre aide :)