Mariage.ch - Les invités, les "amis"

Les invités, les "amis"

anonym forum
e7ca522d

Nous venons de finir notre liste des invités... et on s'est aperçu que nous n'avons pas beaucoup d'amis... en plus "amis" est en GRAND MOT, beaucoup d'entre eux je ne sais pas si on peut vraiment les qualifier de tels... car sincèrement, ils nous invitent JAMAIS... depuis qu'on est parents on est plus du tout invité et ca c'est dur... Ce qui me chagrine c'est que je n'ai meme pas de copines assez proche pour partager tout ça... ca m 'atriste à un point. Je n'ai pas de meilleure amie... je n'en ai plus, nos chemins ont pris des directions différentes... et puis mes "amies" et bien pareil, elles sont sans enfants, et vu que je ne sors plus voir beaucoup moins en boite ou faire la bomba et bien je ne suis plus invitée... certes nous n'avons plus les memes intérêts. Mais du coup je pense a nos enterrements de vie de célibataire... aux animations lors de notre mariage, à notre mariage ! Inviter des gens juste pour les inviter ? et au final on ne les voit jamais si on ne les invite pas... bref, ca me saoule, et gros gros coup de blues...

J'ai une histoire de vie assez compliquée et difficile... mes parents ne sont plus la... et je n'ai personne avec qui je peux etre moi meme, que ce soit une amie, qqun de la famille... qqun avec qui partager toute ma préparation du mariage... je n'ai personne, sauf mon adorable conjoint <3

Je suis qqun pour qui l'amitié est qqch de très important et de vital... mais quand je vois le désintérêt des gens qui nous entourent... je vais meme jusqu'a dire qu'on est peut-etre des gens très peu intéressants... :'(

Vive la déprime du jeudi soir ! AAAAAH !!!!

Créé le 31 oct. 2013 17:36:53
anonym forum
e7ca522d

J'étais dans la même situation que toi...

Déjà grosse déprime pour trouver un ou une témoin. Encore chance, ma petiite soeur est devenue majeure 3 mois avant notre mariage et vu que c'est ma meilleure amie je ne voyait qu'elle.

Pour mon enterrement de vie de jeune fille on s'est fait un w-e sympa à deux. Déjeuné au lit, bains, massages, restaurant, cinéma, nuit à l'hôtel, sortie en boîte. C'était trop bien.

Pas besoin d'être plusieurs pour passer un bon moment.

Pour le reste invite vraiment les gens qui te ferais plaisir de voir. A notre mariage, il y avait les membres de ma familles que j'adore et sans qui je ne voyait pas célébrer cette journée sans eux. En tout 21 personnes de mon côté.

Du coup mon homme à eu plus de place pour inviter ces copains. On était 50 et c'était super.

Ne déprime pas en pensant à ton mariage... Tout ce qui compte c'est que ton homme soit auprès de toi :)

Tu sais, plus les préparatifs du mariage avançaient et plus je me disais que tout ça ne rimait à rien. Dépenser autant d'argent pour des gens qu'on voit une fois par an et encore. Je voulais tout arrêter et juste me marier en tête à tête avec mon homme et nos 2 témoins.

Notre mariage a été magnifique et tout le monde était là pour nous mais si je devais me remarier je ferai simple et intime.

On n'a pas besoin des autres pour être heureux. Tu as ta petite famille, un homme qui veux t'épouser et ton/tes enfant/s c'est tout ce qui compte.

4 nov. 2013 16:24:55
anonym forum
118ccf82

Je suis également touchée par ton message.

Pour notre mariage c'était plutot le contraire, on s'est retrouvé avec une liste en n'en plus finir, famille, amis et ceux que l'on doit par convenance. Au final, pour ne pas se retrouver "10 000 invités(j'exagère) on a inviter ceux qui nous fasse vraiment plaisir de voir à notre mariage(amis et famille confondu). Cela a donner un joli panachage de convives.

Même sicertain de nos amis que l'on voit une fois ou 2 dans l'année, cela reste des amis que l'on peut compter dessus quand la vie nous réserve de mauvaise ou bonne surprise. Par exemple ma meilleure amie que je vois en général une fois dans l'année(car nous sommes séparer géographiquement)est toujours présente dans les moments importants, elle a été mon témoin.

Alors même si vous ne voyez pas souvent vos amis pour x ou y raison, les vrais amis sont toujours présents. on dit d'ailleurs que les "amis" se comptent sur une main. Et ce n'est pas tabou de dire que l'on a été que x nombre à son mariage, cela à au moins un avantage, on profite pleinement de ces convives.

Bon courage pour la suite.

1 nov. 2013 21:28:49
anonym forum
bf3d1c7a

Coucou!

Ton message m'a touché. Je ne suis pas dans la même situation, car je n'ai pas encore d'enfants, mais je sais que lorsqu'on en a, on a tendance à s'éloigner de nos anciens amis, et vis-versa. On est un peu plus casanier...On prend chacun son chemin, et on s'éloigne. Ca je l'ai vécu aussi, et je le vis encore maintenant. Et c'est vrai que c'est difficile de garder contact.

Pour votre mariage, invitez les gens avec qui vous vous réjouissez de fêter votre mariage. Qu'il y en ait 10 ou 100, je crois que ça n'a pas d'importance. Inviter juste pour faire plaisir, ou pour ne pas culpabiliser, ça sert à rien. C'est votre fête! Faites vous plaisir! Et si vous êtes peu, et bien la fête n'en sera pas moins belle! Tu auras même la possibilité de profiter plus des personnes qui sont là.

Je te souhaite de beaux préparatifs et un magnfiique mariage! j'espère que ça va aller pour la suite. La vie est belle!

Bisous!

1 nov. 2013 06:50:03