Bonjour,
Savez-vous si le lâcher de papillons se fait en Suisse? Et si c'est le cas, où trouvez les informations?
Merciiii <3
Lâcher de papillons
Pseudo: futurmme
S'est marié le 21 juin 2014Nombre de messages 59
Pas encore d'albumsVoir ses discussions (5)Envoyer un message privé
Pseudo: Libellule
S'est marié en: septembre 2013Nombre de messages 238
Voir son album (1)Voir ses discussions (15)Envoyer un message privé
Coucou,
Je me suis posé la même question que toi au départ car je trouvais chou et original un lacher de papillons au lieu d'un lacher de colombes comme on en voit souvent.
Après discussion avec mon major de table pro qui nous a proposé plein d'animations, j'ai vite changé d'avis..
Déjà le prix, c'est pas donné du tout, mon major de table m'a parlé d'environ 45.- LE papillon.. donc après ça dépend du nombre souhaité mais c'est super cher.
Ensuite, Il y a X petites boites, un papillon dans chaque boite avec un morceau de salade ou je ne sais quoi pour l'alimenter, les larves de papillon sont "programmées" pour éclore le jour avant le mariageou le jour J. Donc tu auras peut-être des papillons qui ne seront pas encore nés à l'heure de ton mariage, la personne qui ouvre sa boite et n'a rien je trouve ça ne le fait pas. Il y a aussi le risque d'avoir des papillons morts ou pas trop en forme... Donc tu ouvres ta boite et le papillon au lieu de voler il se promène sur ta robe..
Enfin, après avoir eu toutes ces informations je ne peux m'empêcher comme dit plus bas de me dire c'est un truc pas trop naturel où on programme la naissance dans des mini boites en carton. J'adore et respecteles animaux et je trouve un peu limite tout ça.
Pour finir on a décidé de faire un lacher de lanternes qui sera beaucoup moins cher, plus romantique et on ne joue pas avec la vie d'animaux.
J'espère avoir pu t'aider un peu
Pseudo: MC15000
S'est marié le 28 septembre 2013Nombre de messages 368
Pas encore d'albumsVoir ses discussions (36)Envoyer un message privé
Pseudo: Bibi
S'est marié en: septembre 2013Nombre de messages 364
Pas encore d'albumsVoir ses discussions (21)Envoyer un message privé@Libellule
Ouais c est bof... Mais sur le site donné + bas il me semblait que c était un élevage enfin qqch de mieux... Si tu peux faire les lanternes c est super! C est beau... Mais il faut kelk autorisations quand même.... Météo + aviation sauf erreur, etc... Chez nous déjà avec des ballons normaux ils nous embêtent alors imagine... Profitez avec les lanternes, ça doit être magique!
Pseudo: loupiloul
S'est marié le 13 avril 2013Nombre de messages 432
Voir ses albums (3)Voir ses discussions (22)Envoyer un message privéJ'ai trouvé ce site http://www.lacherdepapillons.com/index.html
Ils font le lâché en Suisse.
Par contre, il ne lache pas les papillons par centaine. Je trouve que c'est assez respectueu envers le papillon et peut-être que tu seras légal du point de vue Suisse.
Après ce n'est peut-être pas ce que tu recherches...
Pseudo: Christine
S'est marié en: Printemps 2013Nombre de messages 86
Voir son album (1)Voir ses discussions (11)Envoyer un message privé
En Suisse, je ne sais pas, mais je sais que tu peux les commander en France, ils livrent sûrement en Suisse.
C'est très cher et pour que ce soit joli, tu dois en commander beaucoup (environ 1000- 1500.- pour un lâcher de qq minutes..).
Je crains surtout que certains papillons ne meurent dans leur boîte en attendant le jour J. En effet, ils éclosent qq jour avant le mariage et restent enfermés dans la boîte pdt 2-3 jours... sur 100 papillons, il y a de fortes chances statistiques pour qu'un ou deux papillons meure... et si par malheur c'est un enfant qui tombe sur cette boîte, ce sera triste
Une jolie alternative est le lâcher de ballons: ça te coûte environ 300.- tout compris, c'est joli et rigolo (mais malheureusement pas écologique... ils disent que les ballons sont biodégradable... mais après combien de temps?...) Nous en faisont quand même un à la sortie de l'église, si jamais tu veux + d'info, écris-moi!
Pseudo: MC15000
S'est marié le 28 septembre 2013Nombre de messages 368
Pas encore d'albumsVoir ses discussions (36)Envoyer un message privé
Pas encore d'albumsVoir ses discussions (21)Envoyer un message privéPseudo: Christine
S'est marié en: Printemps 2013Nombre de messages 86
Voir son album (1)Voir ses discussions (11)Envoyer un message privé
Pas encore d'albumsVoir ses discussions (21)Envoyer un message privé@Christine
Vous avez de la chance... Chez nous (La Côte) ils disent que c'est pas biodégradable (alors que ceux qu'on connaît sont biodégradables) et que pour l'environnement + nos ruminants... Enfin bref ! J attends encore réponse, je leur ai envoyé le lien du site... Mais ca craint !
Pseudo: Bibidamour
S'est marié en: juillet 2013Nombre de messages 172
Voir son album (1)Voir son dressingEnvoyer un message privé
Pseudo: Zéline
Nombre de messages 970
Voir ses albums (5)Voir ses discussions (8)Envoyer un message privé
Pseudo: nani14
S'est marié le 14 juin 2013Nombre de messages 195
Voir ses albums (6)Voir ses discussions (19)Envoyer un message privéPseudo: futurmme
S'est marié le 21 juin 2014Nombre de messages 59
Pas encore d'albumsVoir ses discussions (5)Envoyer un message privé
@nani14
Merci pour vos réponses, c'est gentil de me donner votre avis mais ce n'est pas ce que je demandais :) Je voulais des informations en Suisse afin de connaître tout les détails justement (prix, avenir des bêtes, législation, ...)
Je pense que cela doit être interdit en Suisse, d'où le manque d'informations...
Pseudo: nani14
S'est marié le 14 juin 2013Nombre de messages 195
Voir ses albums (6)Voir ses discussions (19)Envoyer un message privé- C'est beau les lanternes effectivement ! Chez no
- Ouais c est bof... Mais sur le site donné + bas
- Coucou, Je me suis posé la même question que t
- Ben tant mieux si c'est interdit!
- J'ai trouvé ce site http://www.lacherdepapillons
- Vous avez de la chance... Chez nous (La Côte) il
- Nous sommes sur Lausanne et nous avons un lâcher
- Information
- Contactez Mariage.ch
- Inscription prestataires
- Votre site web gratuit
- Langue : Fr | De