Mariage.ch - Qui,comme nous,gère l'organisation?

Qui,comme nous,gère l'organisation?

sandrina_

Voilà...dans 2 mois nous y sommes pour le grand Jour au religieux.

Nous organisons tout quasiment nous même,mon chéri bosse beaucoup moi moins donc je fais énormément moi même et lui approuve ou m'aideà trouver d'autres choses si pas d'accord.

Tout se passe bien pour l'instant depuis septembre que je suis dessus,les décos sont achetés tout ds des caisses ds 1 chambre,mes bicolages sont presque finis,les habits ok a 1-2 détails pret(soutif,chaussure a revoir). Mais...ce que je dois faire ce mois ci, est pour moi le plus dur: le plan de la journée et soirée! L'organisation quoi. Pour ce qui est de la Chapelle cest quasi ok,j'ai décider comment on arrive,qui distribuera les noeuds,bonbons,qui appelle pour les photos,jai 1 amie qui fera la partie animation major de table,mais elle est overbookée alors je lui note tout et lui donnerai ses "fiches" d ici fin du mois de juin.

Moi ce qui me pause souci cest dès l'arrivée à la salle...Je regarde beaucoup sur les forums et les émissions tv pour me donner des idées mais souvent cest coupé au montage les passages de la soirée.

Pour celles qui on pris traiteur, comment avez vous gérer,si c'est vous et non tout votre major de table,car mon amie a jamais fais sa elle fera ce que je lui dicterai donc cest a moi de lui dire...On va entrer en dernier dans la salle sur 1 musique que je vais choisir,ok les invités sassieront à leur table ect,mais ensuite,le buffet des entrée sera ouvert,je vais nommée des tables pour aller dans l'ordre pas que se soit le foutoir tous en meme temps.Enuite apres l'entrée, avant le plat principal servi,feriez vous des jeux déjà à ce moment la?? ou alors animation musicale?car jai 2-3 amie chanteur chanteuse prof. qui veule ns chanter chacun 1-2 chansons ds la soirée,mais je sais pas quand caler ceux ci, et ensuite apres le plat principal,entre sa et le dessert les jeux à ce moments la? j'en ai 2-3 de prevus voir 4,que je dois encore étudier pour les expliquer à mon amie animatrice. Le Dj est 1 ami aussi qui a deja fais sa,passera de la musique pendant le repas doucement? et la danse avec parapluie et serpentins se fait juste apres les dessert piece montée ect?cest sa qui ouvre le bal je pense?ou cest les musiques-slows et Gangna style quon a choisi pour danser les 2 avant que les gens ns rejoignent?

bon voila je suis désolée du longggggggg texte mais je comment serieux a stresser de pas savoir faire et de faire faux :-/, comment avez vous fais en gros et quand avez vous caser vos jeux et animation pendant le repas jusqua 23h30 minuit arrivée de la piece montée???

ps: ma témoin n'a jamais ete temoin et a pres de 50ans et cest ma tata,elle ne s'implique pas vraiment dans tout sa elle ne sais comment sy prendre et en plus elle doit gerer sa fille enceinte de 5mois,pour preparer aussi l arrivée de bebe :-/,et javoue jaime gérer seule dur de déléguer ^^

merci d avance :-)

Créé le 3 juin 2013 00:37:20
pinkgerbera

On gère aussi pas mal nous même et j'ai aussi du mal à déléguer mais pourtant il va bien falloir que je m'y fasse car je ne suis pas wonderwoman et je pense que je serais bien contente d'avoir de l'aide la dernière semaine et surtout le jour j, car les mariés n'auront pas le temps de gérer les imprévus et autres petits couacs, donc n'hésite pas à donner tes consignes pour te décharger et délègue! Nous avons chacun un témoin sur qui l'on peut compter et côté major de table c'est une copine qui a déjà fait sa une fois on lui a dit un peu en gros ce que l'on souhaitait et après on lui fait confiance. Le traiteur m'a demandé son numéro et ils s'organiseront entre eux pour le déroulement du repas. On va probablement rentrer en musique dans la salle après tout le monde, un petit mot pour remercier les gens et un petit jeu en attendant l'entrée. Nous avons laissé champ libre à la major et aux témoins pour les animations. Nos familles vont surement aussi vouloir préparer quelques chose donc ils s'organiseront avec la major et comme ça nous auront la surprise. Pour l'ouverture du bal nous commencerons après le dessert et ça ouvrira officiellement la piste de danse et le bar que nous avons prévu. Après chacun à des envies différentes alors faites comme vous le souhaitez c'est votre journée!

4 juin 2013 11:32:02
Zéline

Pour notre mariage j'ai aussi tout gérer, enfin tout celui était préparation du faire-part à la déco, ma robe, les petites pincettes avec le nom de chaque invités, les noeuds pour les bancs de l'église, nos chaises, les nœuds pour les voitures, les photophores, l'arbre à empreinte, les petits sacs de dragées avec une petite carte, les livrets pour l église. Enfin une quantité de chose. Pour nos témoins on avait un petit book avec les quelques consignes. Avec notre traiteur, on avait discuter de la mise en place de la soirée. Comme c'était nous qui avons fait la mise en place de la salle, il était venu voir la salle avec nous pour voir, nous donner des idées, se fit un vrai partage. Concernant la partie des animations, cela été ma tante, elle est une pro dans ce domaine, cela roule toujours bien. On a eu de jolies surprises, on lui a laisser champ libre, on l'a juste aider pour qu'elle sache dans quelle direction aller. Tout à été bien respecter suivant notre thème. En résumé toute la partie préparation c'était nous, et le jour J c'était notre teams qui a prit les guides pour que l'on puisse vivre notre mariage et en profiter un max.

3 juin 2013 10:31:06
MC15000

Je suis un peu dans ta situation. C'est moi qui gère le tout. Bien sûr mon chéri est là et m'aide à décider etc.. mais c'est moi qui ai le plus de temps à disposition. Mais j'avoue que ce n'est pas évident car je n'ai aucun point de comparaison, je n'ai assisté qu'à un seul mariage et je m'en souviens plus très bien. Donc je m'appuie beaucoup sur les conseils de mon entourage et du forum et j'espère que tout ira bien. Car je trouve que c'est difficile d'imaginer à l'exécution tout ce qu'on a prévu de tête. Comme la décoration, j'ai déjà la plupart des choses mais voilà, une fois mise en place dans la grande salle, cela n'aura peut-être pas l'effet que je souhaitais.... Ma témoin n'a jamais été témoin, celui de mon chéri non plus donc pas évident pour eux. Heureusement, j'ai mes parents qui m'aident beaucoup. D'ailleurs pour les animations en soirée, je sais que nos témoins et parents ont prévu des jeux et powerpoint mais je sais pas exactement quoi.

Je pense qu'il faut que tu fasses comme cela te semble le plus approprié, toute manière ce sera réussi je suis sûre car tu as l'air bien organisée et pleine d'idées. A mon avis, je ferais l'ouverture de bal avant la danse en premier et plus tard dans la soirée la danse avec les serpentins mais c'est un avis ;-)

Courage pour la suite !

3 juin 2013 10:03:33
polux06

Coucou!

Alors comme toi, je gère énormément l'organisation de A à Z! J'ai aussi besoin de beaucoup prévoir donc j'ai pas mal fait moi-même, tout comme toi avec mon chéri chaque fois qu'il a le temps, et il m'a donné son avis sur tout.

Sauf que moi c'est dans 5 jours donc je suis pas mal au clair!! ;-)

Première chose à mon avis: il n'y a pas de juste ou de faux!! Il faut que la soirée vous ressemble, vous fasse plaisir et fasse plaisir au mieux à tes invités. Mais la priorité c'est vous.

Ensuite, pour nous ça se passe comme ça: moi j'ai une témoin et mon chéri en a 2 et je compte bcp sur ma maman également. On a prévu comme toi une entrée quand tout le monde est dans la salle sur une musique choisie, puis nous ferons un petit mot de remerciement et d'explication sur la soirée car nous avons prévu un quiz qui sera déjà sur les tables + une animation qu'ils doivent préparer pendant tout le repas et qu'on ne verra qu'après le plat donc on va remercier les gens et leur expliquer tout ça, puis le repas va commencer.

J'ai aussi un traiteur, j'ai laissé exprès des vides (entre les 2 premières entrées et entre la 2ème et le plat) pour les éventuelles animations surprises qu'on nous ferait, en disant quel genre de jeu (si on veut nous faire un jeu) nous plairait. Donc finalement il n'y a qu'une vraie animation que je connais, entre le plat et le dessert.

J'ai fait exprès de laisser du vide parce que je sais très bien que dans mon entourage certaines personnes veulent faire des trucs!

Après le dessert, nous faisons une ouverture de bal et nous ne faisons pas le parapluie et les serpentins (rien n'est obligatoire, ne le faites que si vous en avez envie!!) Si vous voulez le faire, je ferais presque d'abord votre ouverture chorégraphiée et ensuite un peu plus tard quand les gens dansent déjà, le slow sous le parapluie.

Sinon j'ai l'impression que tu as vraiment beaucoup de choses prévues... 4 amis qui veulent chanter (est-ce que toi tu le souhaites aussi??) + 4 jeux... J'ai l'impression que ça fait beaucoup! Au début moi aussi j'avais pleins d'envies et on aessayé dese restreindre avec mon chéri car on s'est dit qu'il fallait laisser aussi les gens un peu respirer et parler simplement entre eux. Mais encore une fois, ça c'est ma façon de voir les choses, tu fais comme tu le souhaites, il n'y a rien qui soit juste ou faux, tant que tu prévois une soirée qui va vous faire plaisir et vous amuser, tout va bien!!

Et essaie d'expiquer aux personnes proches (parents, frères/soeurs, etc.) ce que tu souhaites pour qu'ils puissent prendre le relais un peu pendant la soirée et que tu puisses profiter! C'est bien de pouvoir compter sur quelqu'un qui gère l'organisation le jour J, même si c'est toi qui a tout prévu! :-)

Désolée pour le pavé j'espère avoir pu t'aider un peu... Hésite pas si t'as des questions! Courage!

3 juin 2013 09:51:11
Bibidamour

@polux06

Tout à fait d'accord avec polux pour la stratégie des danses!

Pour ma part, je ne sais pas encore trop comment vont se dérouler les animations: on sait qu'il y a un jeu et une anim pour l'instant mais c'est le major de table qui va gérer le reste et ce n'est pas une mince affaire!

Mais je pense que c'est mieux si ce n'est pas trop répétitif, genre pas 10 chanteurs à la suite... mais alterner anim, jeu et chants...

3 juin 2013 22:38:24
sandrina_

@polux06

merci merci bcp pour vos réponses,j'hésitais à poster tout sa,mais j'ai bien fait car rien que vos petits mots m'aident deja!!

Helas je n'ai ni frère, ni soeur et plus ma maman:-(,et mon père n en a aucune idée de tout cela,il es un peu "sauvage" il m emmenera en auto a la chapelle,mais pas dedans,et apres je le verrai pas bcp plus que les autres il s occupera de pas grand chose a part m emmener le gateau que son ami boulanger fera et avec son auto sport a la chappelle. J ai 2 cousines jeunes adultes qui m aideront au distribution des choses en chapelle et apero. Pour mes amis qui chantent oui nous sommens justement tres content car si vs ns connaissiez en vrai on est tres musique et concert et du coup on a des chanteur chanteuse un brun connu en ami en suisse.Donc pr ns ces 1 honneur:-) le dj lui meme en fait et animera des moments du guitare voix.J'ai peut etre prevu trop,mais jai peur quil y ai des vides que les gens s ennuient,car je ne pense pas avoir de surprises speciales, a part peut etre 1 powerpoint je crois qui se prepare je le sais car jai du donner des albums foto de mon cheri en cachette de lui, a son temoin,et ma temoin a deja des fotos de moi ma tante donc elle sera avec sa..deja il ny aura p etre pas d enteremment de vie de garcon a mon cheri je pense car personne nen a parlé de date rien et moi ces deja prevu avec mes ex collegues amies,meme pas mes meilleures amies car jsais quelles ont autre choses et une allaite, se soir prévu...mon cheri a peu de copain au mariage il en a tellement de pote mais pas des vrai amis,il es connu aussi ds le milieu artistique en dessin,donc sil avait du inviter toutes ses connaissances et amis de BD on aurais du louer 1 chanteau :-D,donc se sera tres famille de son coté et moi peu de famille donc mes amies..

bon on verra, en gros genre 2 jeux entre 2 repas sa ira cest pas trop?un jeu/ un chanteur, sinon..

3 juin 2013 15:53:32
sandrina_

@sandrina_

désolée des fautes de frappe,je suis pas dactylo et j'ai pas relu oupsssssss :-/

tu nous raconteras sa ton mariage de ce week end jai hate de lire alors! passe 1 belle journée et tous mes voeux :-)

3 juin 2013 15:57:24